La Coupole

L’un des plus grandes vestiges de la Seconde Guerre Mondiale – aujourd’hui le Musée de la Guerre promet une visite éducative et inoubliable.

Accéder au site

Musée historique 39-45

Situé à Ambleteuse, Le musée Historique de la seconde guerre mondiale vous propose sur 800 m2, une visite étonnante du dernier conflit mondial, de la campagne de Pologne à la capitulation du Japon. Plus de 120 soldats entièrement équipés sont présentés en situation, et des milliers d’objets exposés.

Accéder au site

MAREIS

Centre de la découverte de la pêche en mer dans une ancienne usine de fabrication des filets de pêche, ouvert à tous les curieux souhaitant en savoir d’avantage sur les traditions et le métier de pêcheur. Situé a Etaples-sur-Mer.

Accéder au site

Le fort d’Ambleteuse

Dernier fort en mer de Cherbourg à la frontière belge, le Fort d’Ambleteuse a été construit par Vauban de 1682 à 1690 pour protéger le chantier d’un port de guerre décidé en 1680 par louis XIV qui vint visiter lui-même le site.
Ce port ne fut jamais achevé. Le projet fut repris en 1802 par Napoléon, à l’occasion du Camp de Boulogne pour être encore abandonné.

Accéder au site